Atlanta et le Maroc officialisent un accord de coopération économique

À l’occasion de la Coupe du monde de football, Atlanta et le Maroc ont renforcé leurs liens économiques par la signature d’un protocole d’accord. Ce partenariat, conclu entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), vise à approfondir la coopération dans les domaines des investissements, du commerce, de la logistique et des échanges d’expertise.

Ce mémorandum d’entente a pour objectif de créer des opportunités mutuellement bénéfiques, en facilitant les flux d’investissements et en encourageant le partage de compétences. Les deux parties entendent tirer parti de leurs atouts respectifs pour dynamiser les relations bilatérales.

Les responsables des deux institutions ont mis en avant l’effet catalyseur de la Coupe du monde comme accélérateur de cette coopération. Atlanta et le Maroc sont présentés comme des ‘portes d’entrée’ stratégiques vers leurs régions respectives, ouvrant la voie à des échanges accrus entre l’Amérique du Nord et l’Afrique.