Un transfert record à 120m€ : le PSG face à la concurrence de Liverpool pour Yan Diomande

Alors que le Paris Saint-Germain figurait parmi les prétendants sérieux pour s’attacher les services de Yan Diomande, le club de la capitale française pourrait bien voir ses plans contrariés. L’international ivoirien aurait, en effet, déjà trouvé un accord verbal avec Liverpool. Il ne resterait plus qu’à finaliser les discussions avec le RB Leipzig, qui évalue son jeune talent à 120 millions d’euros pour le laisser partir.

Arrivé il y a seulement un an en provenance de Léganes, tout indique que Yan Diomande ne disputera pas une seconde saison sous les couleurs du RB Leipzig. Avec 13 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues lors de la saison 2025-2026, et actuellement engagé à la Coupe du monde 2026, l’international ivoirien (12 sélections) suscite un vif intérêt, notamment du PSG et de Liverpool.

Liverpool s’entendrait avec Diomande

Bien que Luis Enrique se soit personnellement investi dans ce dossier, l’engagement de l’entraîneur espagnol pourrait ne pas suffire. Des informations récentes révèlent que Yan Diomande aurait déjà scellé un accord avec les Reds, qui cherchent activement le successeur de Mohamed Salah. La prochaine étape consiste à trouver un terrain d’entente avec le RB Leipzig, où l’ailier de 19 ans est sous contrat jusqu’en 2030, le club allemand réclamant 120 millions d’euros pour concéder son départ.

« Mes agents s’en occupent »

Même Emerse Faé n’a pas échappé aux interrogations concernant l’avenir de son joueur. Après la victoire de la Côte d’Ivoire face à l’Équateur (1-0), le sélectionneur des Éléphants avait affirmé : « Quand nous étions en France pour la préparation, les journalistes évoquaient un départ au PSG. Aujourd’hui, aux États-Unis, on me dit qu’il signera à Liverpool. Nous verrons. Je crois qu’il est très concentré sur le Mondial d’abord, et qu’il prendra la meilleure décision pour la suite de sa carrière ensuite. » Le principal intéressé, quant à lui, avait redirigé les questions vers son entourage : « Mes agents gèrent cela, et moi, je suis davantage concentré sur ma Coupe du monde. C’est le plus important. Ce n’est pas une opportunité fréquente, cela arrive tous les quatre ans, donc j’en profite au maximum. Le reste, on verra. »