Diplomatie : le président de la RDC adresse un message au roi Mohammed VI

Le renforcement des liens diplomatiques entre Rabat et Kinshasa a franchi une nouvelle étape ce mercredi. À Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’est entretenu avec Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué chargé de la Francophonie en République Démocratique du Congo. Ce dernier était le porteur d’un pli spécial envoyé par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’attention de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

À la suite de cet échange, le représentant congolais a mis en avant la qualité exceptionnelle des rapports historiques unissant le Maroc et la RDC. Cette rencontre diplomatique a également servi de plateforme pour discuter des ambitions internationales de Kinshasa. En effet, Crispin Mbadu Phanzu a précisé que son déplacement dans le Royaume s’inscrit dans le cadre de la promotion de la candidature de son pays au Secrétariat Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).