Un réseau criminel démantelé à Yaoundé pour trafic d’êtres humains
Les gendarmes camerounais ont neutralisé un vaste réseau de traite humaine opérant sous couvert d’entreprises de marketing de réseaux. Treize personnes, dont deux chefs présumés en fuite au Congo et en République centrafricaine, ont été interpellées lors d’une opération menée à Yaoundé.
Ces individus ciblaient principalement des jeunes Camerounais en quête d’emploi à l’étranger. Sous des enseignes comme QNET, IGNITE et UNIMEC, ils leur promettaient des postes bien rémunérés, avant de les entraîner dans des filières d’exploitation humaine. L’enquête se poursuit dans plusieurs villes du pays, tandis que les autorités tentent de localiser les deux fugitifs.
Le directeur adjoint de la coordination centrale de la Gendarmerie nationale, Atangana Fiacre Kisito, a révélé les détails de cette opération lors d’une conférence de presse organisée au siège des forces de l’ordre à Yaoundé. Les suspects devront répondre de leurs actes devant la justice camerounaise.
Commentaires