Abéché : un abattoir clandestin démantelé à Farik Aguek

Dans le cadre d’une vaste opération menée ce jeudi sous la coordination du maire d’Abéché, les autorités du 1er arrondissement ont fermé un abattoir clandestin situé au quartier Farik Aguek. Cette intervention visait à renforcer l’hygiène publique et la sécurité alimentaire dans la ville.

Abattoir clandestin démantelé à Farik Aguek

Conduite par l’assistant de l’administrateur délégué, Hissein Hassan Tabit, l’équipe a mis fin aux activités illégales d’abattage qui ne respectaient aucune norme sanitaire. Plusieurs têtes de bétail ont été retrouvées sur place lors de cette descente.

Les responsables de l’arrondissement ont rappelé que l’abattage des animaux doit obligatoirement se faire dans des structures agréées, afin de garantir la salubrité des viandes destinées à la consommation. Ils ont également annoncé que des contrôles supplémentaires seront menés pour lutter contre toute pratique mettant en danger la santé publique.

Avec cette action, la commune d’Abéché réaffirme sa volonté de faire respecter les règles d’hygiène, de protéger les consommateurs et de promouvoir un environnement sain pour tous.